Michel MEYER commence l’aikido en 1985 à Champ Le Bœuf avec Ivan LOSTETTEIl est un des premiers membres de la FFAAA (numéro de licence 4568).

Il poursuit sa pratique au dojo Léo Lagrange avec Dominique COLLET, jusqu’en 1994.

Il revient ensuite à l’enseignement de Yvan LOSTETTE, au Dojo Marie Marvingt à Maxéville. En 2001 il continue les cours avec Philippe REMIATTE.

En 2005, se fonde le club de Bayon qui lui demande de prendre en charge une section Aikido. Il est à la tête de cette section depuis 13 ans.

Durant ces 30 années, il obtient une ceinture noire deuxième dan et un Brevet Fédéral.

À l’occasion d’une année de math sup techno, Rémi recherche une activité pour se dépenser. Il découvre le Karaté Shotokai en 1989. Cette discipline lui fait découvrir la rigueur, le goût de l’effort et l’intérêt paradoxal d’un travail sur soi réalisé avec l’aide des autres.

Il découvre l’aikido de Paul MULLER au SLUC de strasbourg. Il passe ensuite une année au Dojo de Jean-Marie FRIAND à Sarrebourg. Ensuite arrivé sur Guebwiller, il suit Michel ERB, pendant 4 ans.

Son retour en Lorraine en 2006 le ramène au club de Dombasle/meurthe, qui lui transmets sa passion des armes.

Il rencontre Philippe THEIS qui assiste le club de Dombasle/Meurthe. Philippe le motive jusqu’à obtention d’un premier Dan, d’un diplôme d’enseignement fédéral et d’un deuxième Dan en 2019.

Rémi se consacre aux cours enfants dans la structure Aikido du PUNCH et de Nancy Sports de Combat.